Yabancı Basında Yanyalı Fehmi


MICHELIN - Découverte de la gastronomie ottomane avec Yanyalı Fehmi Lokantası

Dans la rue des poissonniers de Kadıköy, à Çarşı, le restaurant Yanyalı Fehmi Lokantası accueille depuis 1919 les amateurs de la cuisine ottomane traditionnelle. La variété des plats proposés et l’excellente saveur de la nourriture vous sont garanties.

Les lokanta sont les petits restaurants qui proposent des plats de la cuisine turque traditionnelle. Mais Yanyalı Fehmi Lokantası est un des rares restaurants de qualité et de tradition, qui continue à préparer chaque jour plus de cent plats de la cuisine ottomane authentique.


DÜNYA with International Herald Tribune - Panorama de la condition féminine en Turquie

Pour son interview du mois, Aujourd'hui la Turquie a choisi d'évoquer la condition de la femme en Turquie en compagnie de deux journalistes. Deux anciennes élèves du lycée français Notre Dame de Sion qui ont su forger leur destin et exercent aujourd'hui le métier dont elles rêvaient. Ici s'arrêtent cependant leurs points communs.



la Turquie - 86 ans de tradition

L'héritier de la cuisine turque-ottomane, d'où vous ne sortirez jamais mécontent.

Le restaurant Yanyali Fehmi vous propose plus de cent plats différents, desserts et soupes compris, à base d'huile d'olive.



la Turquie - Yanyali Fehmi Lokantasi celebrates 93rd anniversary

The intriguing story of the family who operates one of Turkey’s best restaurants is full of adventure and surprises. Yanyali Fehmi specializes in Ottoman cuisine. A third generation of the Sonmezler family now runs the traditional eatery in Istanbul’s busy Kadikoy district.

Car l'une est aussi brune et pétulante que la seconde est blonde et mesurée. La première, Yazgülü Aldoğan, est éditorialiste pour le quotidien Posta. Les médias, les femmes, l'éducation, la politique, l'environnement, figurent parmi ses sujets de prédilection.


Aujourd’hui la Turquie - À la découverte de la gastronomie ottomane

C’est le premier restaurant où nous nous sommes rendus. L’établissement existe depuis 1919. Il a été fondé par Fehmi Sönm-nezler, qui jusque-là travaillait au service du sultan, dans le palais de Dolmabahçe.

Commence alors une grande aventure familiale. Fehmi Sönmezler forme un cuisinier à son service; plus tard, ce sont ses fils, Erdoğan et Peters qui prennent la relève, tandis que le chef cuisinier est également remplacé par son fils. Et aujourd’hui, la troisième génération, Tansel, Can et Ergin, assure le relais. Il faut également dire quelques mots de l’origine du nom du restaurant. Yanyali est en fait le nom d’un petit village de montagne de Grèce, d’où la famille Sönmezler est originaire.








安くておいしい - 1933笨にオ_ブンした老tt〇C3/jンタ

地元の人々や近期て働く人たちが51輕に足を運ぶのが ロカンタと醪ばれる大索食童 食いしん坊のトルコ人が爱するロカンタへ行ってみませんか0

ひよこ豆や麦などを多く使 った、アナ卜リアの南東部 や黑海地方などの料理が 中心•ちょっと珍しい、地方 の郷土料理が楽しめると 評判だ。気軽に入れる雰囲 気も0。両»りにも、料理の 種鑲が異なる支店がある。

Yanyali Fehmi Lokantasi

1919年創業の老舖でメニューは100種類以上。随時、 10%程度、メニューを入れ替えているという。見た目は素 朴だが、味は級細で奥が深い。入口は狭いが、中には明る い日差しが天井から差し込む中庭席もある。

Saray Muhallebicisi チェーン店で、現在、イスタンブール に13店ある。もとはスイーツ店だが、 料理のメニューもあって朝から夜ま で地元のお客さんで賑わっている。 日本のファミリーレス卜ランっぼい 雰囲気で、入りやすい。® P.53

地元の人々や近期て働く人たちが51輕に足を運ぶのが ロカンタと醪ばれる大索食童 食いしん坊のトルコ人が爱するロカンタへ行ってみませんか0

ひよこ豆や麦などを多く使 った、アナ卜リアの南東部 や黑海地方などの料理が 中心•ちょっと珍しい、地方 の郷土料理が楽しめると 評判だ。気軽に入れる雰囲 気も0。両»りにも、料理の 種鑲が異なる